Nous sommes prêts à vous aider. Avec COVID-19 en tête, nous nous engageons à vous tenir au courant de ce que nous faisons.

Gestion parasitaire / Extermination

Technique brevetée sans application multiple de pesticides

Spécialiste dans l’élaboration de protocole de prévention, détection et d’éradication contre les parasites nuisibles, Desjardins Environnement procède à l’extermination des fourmis charpentières en éradiquant les colonies. Aucun dommage, éco-responsable et efficace à long terme, cette intervention est accompagnée de la meilleure garantie de l’industrie.

L’extermination des fourmis charpentières c’est notre affaire, mais les traitements de souris aussi! Saviez-vous que la présence de rongeurs peut augmenter les risques d’incendie, contaminer votre propriété et amener d’autres parasites nuisibles? Longeant les installations électriques et la plomberie, les rongeurs circulent librement partout dans la maison, ce qui permet de disperser les contaminants et les bris. L’accumulation d’excréments et d’urine peut entraîner une contamination par les moisissures à l’intérieur de votre maison et par le fait même, accélérer la détérioration de certains matériaux.

Cleaning service under counter

L’extermination des fourmis charpentières, une intervention à la vapeur contre les punaises de lit ainsi que la prévention contre les rongeurs sont une infime partie de tout ce dont nous sommes en mesure de faire pour maintenir votre milieu de vie sain et sans parasite, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Comment savoir s’il y a des insectes dans votre maison?

Les maisons sont de potentielles aires de reproduction pour les infestations d’insectes, particulièrement au printemps lorsque les insectes pondent leurs œufs. Les insectes laissent derrière eux des signes qu’ils ont trouvé refuge dans votre maison. Lorsque vous observez ces signes, vous pouvez prévenir des dommages à la structure de votre maison causés par des insectes. Commencez par vos murs. Écoutez si vous entendez des mouvements pouvant indiquer la présence de colonies de fourmis charpentières ou de termites. Vous pouvez observer des petites piles de brans de scie ou des trous indiquant qu’un insecte s’est frayé un chemin dans votre mur. Inspectez les fissures dans le bois pour voir si des insectes ont pondu des œufs. Aussi, vérifiez les endroits ayant une teneur élevée en humidité, particulièrement autour du bois, car ce sont des lieux de choix pour les fourmis charpentières et les termites. Un autre signe indicateur d’une infestation est, croyez-le ou non, une augmentation du nombre d’araignées dans votre maison. Les araignées se nourrissent d’insectes, donc s’il y a soudainement plus d’araignées, il y a probablement plus d’insectes dans votre maison. Si vous n’êtes pas certain s’il y a des insectes dans votre maison, faites appel aux experts en extermination pour qu’ils procèdent à une inspection.

Comment trouver un bon exterminateur?

Un bon exterminateur aura un permis d’exploitation et une licence d’extermination émise par votre gouvernement provincial. Il doit également avoir une assurance responsabilité en cas d’accident. L’exterminateur doit prendre le temps d’enquêter sur la nature de l’infestation et avant que vous signiez un contrat, vous devez être entièrement informé de ses conclusions. Ceci signifie connaître le type d’espèce nuisible qui infeste votre maison, les dommages causés, l’étendue des dommages et les risques associés et la manière dont l’exterminateur prévoit s’attaquer au problème. Une garantie de suivi advenant une récurrence de l’infestation devrait également être incluse dans le contrat. Il est toujours bon d’obtenir des références de votre famille, vos amis et vos voisins qui ont déjà vécu une telle situation et qui savent comment trouver un bon exterminateur.

Combien coûte un exterminateur?

Le coût d’un exterminateur dépendra de la gravité du problème et du type de visite. Par exemple, un service d’extermination unique coûtera moins cher que la gestion d’une infestation complète de punaises de lit, qui nécessite souvent diverses stratégies de contrôle et des visites additionnelles de l’exterminateur. Si vous observez une infestation dans plusieurs pièces, le service d’extermination coûtera plus cher. Plus rapidement les espèces nuisibles sont éliminées de votre maison, mieux ce sera.